Exemple du travail réalisé avec le logiciel de cuisine

Dessiner des plans cuisines 3D en moins de 30 minutes dans SketchUp.

Démonstration du logiciel de cuisine Fusion 3D / SketchUp en vidéo – Suivi de l’exemple d’un plans de cuisine 3D et des informations générées par le logiciel pour ce projet.

« Fusion 3D c’est la solution professionnelle facile et rapide pour dessiner des plans en 3D, présenter des projets aux clients, calculer le coût des projets pour les soumissions, la facturation et obtenir les informations d’usinage et d’assemblage jusqu’à la fabrication finale. »

En effectuant le travail démontré dans la vidéo, toutes les données et informations obtenues ci-dessous sont réalisées automatiquement et cela en moins 30 minutes.   (Le temps réel pour cette cuisine à été de moins 23 minutes ! )

  • Les plans cuisine en 3D dans SketchUp est réalisée automatiquement à l’échelle avec la méthode exact de l’assemblage tel que vous fabriquez vos caissons. 
  • Conception de la liste de découpe et d’usinage de lensemble des caissons pour la cuisine le tout optimisé par largeurs décroissantes avec l’identification des pièces et de l’emplacement des bandes de chant.
  • Conception de la liste de débitage des portes et façades et optimisation par largeurs décroissantes.
  • Conception d’une liste pour l’assemblage avec image des caissons et identification des pièces.
  • Établissement des coûts de revient totaux du projet avec précision.
  • Établissement des quantités de composants, matériaux, pieds carrés, pieds linéaires de bandes de chant, etc., le tout est littéralement calculé automatiquement, avec précision et rapidité.
  • Conversion des projets de pouces à millimètres ou de millimètres en à pouces un clique. 
  • Liste de débitage des composants de portes d’armoires en 5 morceaux.

 

Rentabilité de linvestissement et pourquoi les membres ont plus de succès depuis quil utilise Fusion 3D.

 

Cuisine Fusion 3D SketchUp

La cuisine 3D est le résultat obtenu avec le logiciel Fusion 3D / SketchUp 3D dans la vidéo. La cuisine est une simple démonstration pour arriver à cette étape il n’a fallu que 23 minutes. Il est à noter qu’en 23 minutes l’ensemble des informations dans cette page est également réaliser automatiquement

 

 

 

 

 

 

 Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Ce plan de cuisine 3D et la totalité des informations dans cette page correspondent  au résultat obtenu avec le logiciel Fusion 3D / SketchUp 3D pour le projet.

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Logiciel de cuisine 3Dle catalogue est préconfiguré avec des données et des modèles 3D de caissons d’armoire de cuisine. Il suffit simplement de cliquer sur le modèle 3D désiré pour obtenir la liste de débitage de tous ses composants ainsi qu’un dessin 3D de chaque caisson, et le tout est modifiable et ajustable selon vos préférences d’assemblage.

Le catalogue est imprimable en version papier pour visualisation avec les clients.

Configuration à effectuer pour l’impression du catalogue

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Liste de débitage des composants des caissons de cuisine, préférence des colonnes : hauteur/largeur ou largeur/hauteur optimisée par largeurs décroissantes, ce qui vous offre la meilleure valeur si on prend en considération le coût du temps vs l’économie des matériaux (pour des matériaux de grande valeur, un plan de coupe serait peut-être à prévoir). Cette solution va par contre augmenter les coûts de votre temps, il y a également une augmentation des risques d’endommager et d’égratigner les surfaces si l’optimisation implique plusieurs manipulations des panneaux. À moins d’avoir un équipement tel qu’une CNC, notre liste de débitage optimisée par largeurs décroissantes est idéale. Voici des exemples d’avantages, c’est la méthode la plus facile et la plus rapide pour débiter avec un banc de scie. Le principe de débitage par largeurs décroissantes élimine grandement les risques d’égratignures dues au fait que vous coupez les plus gros morceaux en premier, qui sont aussi les plus lourds. Cela vous permet donc d’éliminer le risque de friction qui provoque les égratignures sur vos panneaux. Les égratignures superficielles dans le sens du grain du bois seront imperceptibles comparativement à celles qui vont dans le sens contraire au grain du bois, ce qui vous coûtera du matériel. Le débitage par largeurs décroissantes vous permet plus de flexibilité pour l’utilisation des retailles puisque vous pouvez les incorporer à tout moment. Vous avez également droit à l’erreur ainsi qu’à une plus grande marge de manœuvre dans le cas d’un défaut que vous devez éviter dans vos panneaux comparativement à un plan de coupe qui lui, dans ce cas-ci, vous obligera à annuler votre plan de coupe, ce qui vous engendrera des désagréments et du matériel supplémentaires. La liste de débitage de Fusion 3D / SketchUp est facile à suivre et permet d’éviter grandement les erreurs. Toutes les informations concernant les composants sont clairement identifiées, telles le nom, les matériaux utilisés, les quantités, l’information pour préciser à quel caisson appartient chaque pièce, etc. Vous retrouverez également les côtés apparents à gauche ou à droite qui sont clairement identifiés à l’aide d’une parenthèse rouge ( pour le côté gauche et ) pour le côté droit. Ces informations s’appliquent également à la liste de débitage des portes et façades de tiroirs qui est obtenue sur une autre impression dont vous pouvez voir l’exemple du résultat ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

  Cliquez sur l’image pour l’agrandir.Liste pour commande ou fabrication des portes et façades de tiroirsListe pour commande ou fabrication des portes et façades de tiroirs optimisée par largeurs décroissantes. Les informations ci-dessus de la liste de débitage des composants des caissons s’appliquent également à celle-ci. Information des quantité de pied carré obtenu automatiquement pour commande et soumission voir «Section d’estimation du coût de revient».

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Liste de débitage des caissons de cuisinesListe des composants par caisson de cuisine, qui est facile à suivre, idéale pour l’assemblage et pour faire la vérification de vos caissons et composants qui ont été renseignés dans le but de prévenir des erreurs ou pour apporter des modifications. Le débitage peut également être effectué à partir de cette liste selon votre choix : liste imprimable de l’ensemble des caissons ou possibilité d’imprimer un seul caisson au choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Liste de débitage des composants de portes d’armoires en 5 morceau.Liste de débitage des composants de portes d’armoires en 5 morceaux, optimisée par largeurs décroissantes. La largeur des montants est paramétrable ainsi que la profondeur des tenons, les traverses pour les portes et les tiroirs sont paramétrables indépendamment.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Formulaire de gestion des prix pour l'estimation du projet de cuisineFormulaire à renseigner pour obtenir les informations sur les coûts de vos projets ainsi que les quantités des matériaux et quincailleries. Vous pouvez voir qu’il y a dans cette photo des points d’interrogation (?) dans de petits cercles oranges : en cliquant dessus, vous obtenez plus d’informations pour remplir les champs qui correspondent à cette ligne du formulaire. Voir en dessous une photo et des informations sur les résultats que vous obtenez en remplissant ce formulaire.

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Résumé de l'estimation du projet de cuisineSection d’estimation du coût de revient. Cette photo est le résultat obtenu suite aux renseignements fournis dans l’exemple ci-dessus, le plan avec le fond bleu qui figure tout en haut a été utilisé comme exemple pour renseigner tous les calculs qui figurent dans cette page. Il suffit simplement de renseigner le formulaire ci-dessus pour avoir automatiquement les coûts de revient totaux et précis du projet de cuisine, puisque chaque étape est prise en considération, telle que le débitage, l’usinage et l’assemblage, ainsi que toute autre manœuvre qui peut être effectuée. Vous obtenez également l’information exacte des quantités de pieds carrés pour les composants ainsi que pour les portes et façades de tiroirs. Il y a également les pieds linéaires pour les bandes de chants, les matériaux comportant de la finition sont également pris en charge. Tout est calculé, peu importent les choix des matériaux, que vous achetiez vos portes ou que vous les fabriquiez vous-même, le logiciel de cuisine Fusion 3D va automatiquement tout calculer pour chaque projet et chaque client de façon précise et personnalisée : à chaque entreprise, les résultats sont automatiques, et cela sans devoir additionner quoi que ce soit.

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

logiciel de cuisineVoici l’exemple (photo) du logiciel de calcul Fusion 3D. 

Voyez comme il est facile à utiliser : vous n’avez qu’à renseigner les mesures de vos caissons.

Pour en savoir plus, voir la « vidéo démonstrative » qui explique comment tout calculer pour votre cuisine en 15 minutes, ce qui comprend les coûts de revient d’un set de cuisine, sa liste de débitage, les quantités de matériaux (et plus encore) pour le projet dans sa totalité, sans avoir à additionner quoi que ce soit.

 

Inscrivez-vous en cliquant sur « Abonnement ».

 

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Exportation au format .csv  Microsoft Excel.

Exportations des données .csv (Microsoft Excel)

Les photos dans cette page représentent un Projet généré par le logiciel de cuisine Fusion 3D. L’ensemble des renseignements fournis sur cette page incluant le dessin en 3D sont réalisé avec Fusion 3D / SketchUp

 

 

 

 

 

Vidéo d’inscription et connexion pour le logiciel Fusion 3D / SketchUp


Aujourd'hui, les logiciels sont des outils incontournables du succès des entreprises et les bénéfices sont nombreux. Ceux qui utilisent Fusion 3D sont avantagés et obtiennent de meilleurs succès en affaires.